Recherche et consultations sur les services aux personnes handicappées
English/ Français

Plusieurs personnes ne se rendent pas compte qu’un nombre considérable de Canadiens ont des incapacités qui affectent leurs revenus, leurs perspectives d’emploi et, dans certains cas, leur capacité de vaquer aux activités de la vie quotidienne que le reste d’entre nous tenons pour acquis.

Les personnes handicapées sont nombreuses au pays – plus de 15 % de la population, selon l’Enquête sur la participation et les limitations (EPLA) de Statistique Canada. Ce pourcentage serait plus élevé, si l’on en croit l’Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes.

Le segment des personnes handicapées est à la fois large et diversifié. Les types d’incapacités varient d’une personne à l’autre, tout comme la façon et le moment où elles sont apparues, et l’intensité des effets sur la vie quotidienne.

COMPAS fait de la recherche sur les incapacités depuis près d’une génération. Au cours des dernières saisons, nous avons organisé des groupes de discussion et réalisé des sondages dans cet important domaine pour l’Association canadienne des paraplégiques, Olympiques spéciaux Canada, JOIN-the Job Opportunities Information Network, Ressources humaines et Développement des compétences Canada (RHDCC), le ministère de la Formation et des Collèges et Universités de l’Ontario, l’Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale et Biovail, pour n’en nommer que quelques-uns.

Pour notre équipe exceptionnelle, la question des incapacités a une importance cruciale dans le Canada d’aujourd’hui. Que vous travailliez dans le secteur public, le secteur privé ou le secteur sans but lucratif, nous possédons l’expertise, les connaissances et le savoir-faire nécessaires pour répondre à vos besoins en matière de recherche et de services d’experts-conseils.